Organisation des cours de l’Art du Chi, Tai Chi et Qi Gong à Annecy – saison 2023/2024.
Inscription
- inscription : Toute inscription se fait pour l’année complète aux cours de Tai Chi et Qi Gong. En cas d’une longue période d’absence, une inscription est quand même possible (en fonction également du niveau). Afin de pouvoir poser votre choix, nous proposons une libre participation à un cours.
A partir de là, votre inscription doit être effective. Elle se fait auprès de l’enseignant. Il vous demandera quelques formalités d’inscription. - paiement : Il se fait en début d’année par chèque. En cas de plusieurs chèques, ils seront encaissés sur les trois suivants votre inscription.
- financement : Si l’aspect financier est un obstacle à votre participation. Des solutions sont toujours possibles. Une réduction de 10 à 20% est possible pour les personnes à faible revenu. Parlez-en librement avec l’enseignant.
- absences : les absences ne sont pas remboursées. N’hésitez pas à rattraper le cours que vous n’avez pas pu suivre en venant à un autre horaire ou sur un autre lieu de cours.
- annulation : Deux motifs d’annulation sont acceptés; le déménagement et la maladie (fournir un certificat médical) Dans tous les autres cas, les sommes sont dues, même si l’encaissement des chèques est échelonné.
- certificat médical : un certificat médical n’est pas nécessaire. Il faut cependant savoir que le travail sur le Chi (l’énergie vitale) fait appel à un état de corps serein. Les personnes suivant un traitement médicamenteux lourd doivent l’indiquer à l’enseignant , tout comme la pr »sente de troubles spychiques.
VOIR L’INFORMATION DES COURS AVANCÉS A ANNECY.
Pour participer pleinement
Régularité : une présence régulière aux cours est un aspect essentiel. Elle vous permettra de ressentir une progression et de vivre l’intégration de la pratique dans le quotidien. Elle permet également la progression du groupe dans son ensemble.
– matériel : Il est demandé d’apporter systématiquement un tapis de sol personnel, une couverture et un siège qui permet d’être assis confortablement au sol (coussin, zafou, banc). L’association vend des bancs pliants qui peuvent aider dans ce sens.
– vêtements : une tenue souple et chaude (préférer le coton au synthétique) avec des chaussettes qui ne glissent pas au sol ou des chaussons (danse ou autre).